1-4 juin 2021 DIJON (France)

Soumission

Trois types de soumission sont possibles :

•    Session Recherche : articles longs (12 à 16 pages) ou articles courts (4 à 6 pages). Tout en respectant les thèmes de la conférence, les articles peuvent également être "centrés solutions" présentant une problématique de recherche pour laquelle de nouvelles solutions ou des évolutions significatives sont décrites. Ils peuvent porter sur des "évaluations" en incluant une validation préliminaire de la solution proposée au moyen d'approches scientifiques telles que les études empiriques, les expériences, les études de cas, les simulations, etc. Ils peuvent enfin relater une expérience industrielle présentant des problèmes ou des défis rencontrés en pratique dans une organisation.

•    Session internationale (2 pages) : articles publiés dans de très bonnes conférences ou revues internationales dans l'année 2020 et soumis pour présentation lors de la conférence. L'objectif est de faire partager avec la communauté nationale les travaux les plus récents même si ceux-ci ont déjà été publiés. Pour ce faire, une inscription au tarif préférentiel de 250€ sera accordée au conférencier présentant l'article. Il est demandé aux auteurs une synthèse de 2 pages en français -avec un titre en français. Le premier paragraphe doit explicitement faire référence à la conférence ou à la revue internationale dans laquelle l’article a été publié avec la référence  bibliographique complète de la publication.

•    Session Démos (2-4 pages) : Présentation d'outils, prototypes, maquettes, de travaux ou projets en cours, d'expérimentations ou jeux de données de référence, etc.

 
Les articles devront se conformer au modèle Hermès-Lavoisier :
•    Feuille de style Word
•    Feuille de style LaTeX initiale et celle pour les actes finaux.

Les articles doivent être soumis en format PDF sur le site   https://easychair.org/conferences/?conf=inforsid2021

Un appel à ateliers sera diffusé séparément.

La langue officielle du congrès est le français. Toutefois le congrès est ouvert aux contributions de langue anglaise.


Evaluation et publication

Tous les articles seront évalués par trois lecteurs du Comité de programme. Les articles sélectionnés seront publiés dans les actes du congrès et feront l'objet d'une présentation. Un article soumis à INFORSID 2021 ne doit pas être dans un processus d’évaluation dans une autre conférence ou journal. Toute double soumission sera refusée.

Après la conférence les auteurs des meilleurs articles seront invités à soumettre une version étendue dans ISTE Editions vers la Revue Ouverte d'Ingénierie des Systèmes d'Information (https://www.openscience.fr/Revue-ouverte-d-ingenierie-des-systemes-d-information). Ces articles étendus entreront alors dans un nouveau processus de sélection selon les règles en vigueur de la revue.

Personnes connectées : 1